• De la difficulté de faire vivre les magasins de miniatures...

    Ce matin, en allumant mon ordi je tombe sur un blog qui commente la disparition de la plupart des magasins de miniatures à Londres au fil des années.
    J'ai connu deux d'entre eux, aujourd'hui disparus. Le premier, à Covent Garden même, était grand mais sans intérêt : bel espace mais trop impersonnel et un accueil quelconque. Le second, disparu il y a environ 5 ans, était adorable : un espace minuscule dans le bâtiment principal du Camden Market au nord du centre de Londres. Sue, la propriétaire, a du quitter son magasin à cause de l'augmentation du loyer au fur et à mesure que Camden devenait une destination incontournable.
    Et, qu'on le veuille ou non, le net offre des milliers d'articles et de matériaux et on hésite "à perdre" une demie-journée pour visiter un magasin de miniatures qui va peut-être nous décevoir...
    Alors, miniaturistes français ou de passage en France faisons vivre les magasins de miniatures à Paris et ailleurs!
    A Paris, nous avons la chance que les deux principaux magasins soient situés à des endroits très touristiques et vous pourrez certainement intégrer une petite visite dans la visite de la ville : "Dentelles et Ribambelles" est rue des Trois Frères vers Montmartre, "Pain d'Epices" dans le magnifique Passage Jouffroy à côté du Musée Grévin. Dans le même passage vous avez "La Boîte à Joujoux" que je ne visite pas depuis un moment.

    Voici l'adresse du magasin londonien qui a déclenché ce petit billet:

    Kristin Baybars
    7, Mansfield Road
    LONDON NW3 2JD
    Ouvert de 11 à 18h du mardi au samedi

    Pour y aller il faut prendre la Northern Line jusqu'à Kentish Town et ensuite marcher ou bus. Adresse un peu excentré (mais si peu vu la taille de la ville!!!).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :