• Toute cette histoire de magasins de miniatures, qui a changé ma matinée et le rangement toujours ajourné de mon atelier, m'a fait penser à un autre aspect de la question.

    Beaucoup de miniaturistes-internautes publient des listes nationales, européennes ou même mondiales de magasins de miniatures puis se désintéressent presque aussitôt de la question. Les mises à jour sont rarement effectuées ce qui donne une impression d'avoir les yeux plus gros que le ventre...

    Ainsi, ce matin, j'ai facilement et rapidement trouvé les 2 magasins londoniens fermés depuis des années sur ce type de liste.
    Imaginez la déception de l'amateur qui fait un détour en s'apercevant que l'adresse relevée ça ou là n'existe plus depuis des années!
    Essayez donc de confirmer toujours vos renseignements avant de vous déplacer, principalement à l'étranger : les magasins ont pour la plupart un site mis à jour ou figurent dans les listes des commerçants éditées par les municipalités.

    votre commentaire
  • Ce matin, en allumant mon ordi je tombe sur un blog qui commente la disparition de la plupart des magasins de miniatures à Londres au fil des années.
    J'ai connu deux d'entre eux, aujourd'hui disparus. Le premier, à Covent Garden même, était grand mais sans intérêt : bel espace mais trop impersonnel et un accueil quelconque. Le second, disparu il y a environ 5 ans, était adorable : un espace minuscule dans le bâtiment principal du Camden Market au nord du centre de Londres. Sue, la propriétaire, a du quitter son magasin à cause de l'augmentation du loyer au fur et à mesure que Camden devenait une destination incontournable.
    Et, qu'on le veuille ou non, le net offre des milliers d'articles et de matériaux et on hésite "à perdre" une demie-journée pour visiter un magasin de miniatures qui va peut-être nous décevoir...
    Alors, miniaturistes français ou de passage en France faisons vivre les magasins de miniatures à Paris et ailleurs!
    A Paris, nous avons la chance que les deux principaux magasins soient situés à des endroits très touristiques et vous pourrez certainement intégrer une petite visite dans la visite de la ville : "Dentelles et Ribambelles" est rue des Trois Frères vers Montmartre, "Pain d'Epices" dans le magnifique Passage Jouffroy à côté du Musée Grévin. Dans le même passage vous avez "La Boîte à Joujoux" que je ne visite pas depuis un moment.

    Voici l'adresse du magasin londonien qui a déclenché ce petit billet:

    Kristin Baybars
    7, Mansfield Road
    LONDON NW3 2JD
    Ouvert de 11 à 18h du mardi au samedi

    Pour y aller il faut prendre la Northern Line jusqu'à Kentish Town et ensuite marcher ou bus. Adresse un peu excentré (mais si peu vu la taille de la ville!!!).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique